1. Home
  2. /
  3. Extermination Cloportes

Extermination Cloportes

extermination de cloportes

L’extermination de cloportes à l’intérieur de la maison devient envisageable lorsque leur population est abondante, car cela est peut-être le signe du début d’une infestation.

Même si les cloportes ne causent pas réellement de dommage dans les habitations, il ne faut pas prendre leur présence à la légère, car une fois à l’intérieur ils continuent de se reproduire. Pour éviter une infestation, il faudra parfois faire appel à une entreprise spécialisée en extermination de cloportes comme chez ABP Extermination.

Notre service d’arrosage extérieur pour l’extermination des cloportes pendant la saison estivale donne d’excellents résultats. Nous traitons tout le contour de votre maison, cabanon, piscine, jardin, plate-bande ainsi que l’endroit où on entrepose le bois de chauffage, car ce sont souvent des zones humides infestées par les cloportes. Une extermination de cloportes faite par des techniciens certifiés donnera un résultat professionnel et règlera votre problème efficacement et rapidement, c’est garanti!

exterminateur de cloportes

La présence des cloportes dans votre maison est souvent reliée à un problème d’humidité. Ils peuvent s’être introduits à l’intérieur de celle-ci par une fissure au niveau du béton, par des joints qui ne sont pas étanches, par un seuil de porte d’entrée ou d’une porte de garage qui ne ferme pas hermétiquement.

Les cloportes viennent de l’extérieur, ils se tiennent dans les rocailles, les plates-bandes de fleurs, le long de la fondation en béton, autour de la piscine, etc. L’extermination des cloportes dans vos plates-bandes et votre jardin protégera les jeunes pousses de vos plantes, de vos fleurs et vos futurs légumes de leur appétit vorace.

Trucs et conseils pratiques pour l’extermination de cloportes :

Voici quelques trucs et conseils pratiques pour lextermination de cloportes, combiné à quelques méthodes physiques efficaces contribue à éliminer leur population de manière définitive.

À l’extérieur par exemple, on peut éliminer les cloportes en enlevant tout ce qui est en contact direct avec le sol comme des bûches pour le foyer (en les surélevant), de vieilles planches de bois en contact direct avec la terre, des contenants de plastiques qui conservent souvent l’eau de pluie et la garde stagnante.

Il faut également penser à ramasser toutes les matières en décomposition autour de votre terrain ou dans votre jardin, comme les tas de feuilles mortes, le gazon coupé ou même des fruits tombés sur le sol.

Il est important de bien drainer le sol autour de la maison afin d’enlever l’excès d’humidité.

Finalement, il faut s’assurer de bien calfeutrer toutes les fissures et crevasses au niveau de la structure du bâtiment.

À l’intérieur de la maison, il faut réduire la quantité d’humidité dans les zones touchées (souvent au niveau du sous-sol). Utilisez un déshumidificateur au besoin. Malgré ces quelques conseils, si vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser des cloportes, vous pouvez faire appel à des spécialistes.

Contactez ABP Extermination, l’estimation est gratuite et le travail est garanti par écrit. Notre service est rapide et courtois. Un simple appel vous convaincra.